Qui Sommes-Nous 2017-12-31T16:10:25+00:00

-NOTRE HISTOIRE-

La Fondation Village – soutien aux aînés commence en 2005 sous l’appellation de FONDATION DONALDA-BOYER, du nom d’une infirmière communautaire bien connu des résidents de Dorval.
Au tout début, la Fondation Donalda-Boyer venait en aide à la Maison Donalda-Boyer (MDB), résidence pour aînés ainsi qu’à ses résidents.
LA MDB a reçu de la Fondation des équipements récréatifs pour ses résidents, de l’équipement pour l’entretien extérieur et des meubles pour patio.  Un logement fut adapté pour handicapés etc.
La Fondation octroyait des subventions à des résidents.  De plus, la Fondation soutenait le service des loisirs de la Maison en défrayant le coût du transport par autobus lors des sorties.
Avec les années, la Maison Donalda-Boyer devient autonome et la Fondation décide d’apporter quelques modifications à sa mission originale.
En 2009, La Fondation consacre ses fonds aux aînés de la région. Pendant plus de 2 ans, malgré tous ses efforts de dissocier Fondation Donalda-Boyer de la Maison Donalda-Boyer, rien n’y fait.
Le Conseil d’administration de la Fondation se résout à changer de nom.
Depuis le 21 août 2011, la Fondation est maintenant connu sous le nom de :
FONDATION VILLAGE – soutien aux aînés – helping seniors

-MISSION DE LA FONDATION VILLAGE – soutien aux aînés-

À des fins purement charitables et sans intentions de faire des gains pécuniaires pour ses membres ou ses bénévoles, la Fondation Village – soutien aux aînés a pour mission de soulager les conditions associées à la vieillesse, des personnes âgées à faible revenu et résidant dans l’Ouest de l’Île de Montréal en :
1. Fournissant de l’équipement médical (p. ex. chaises roulantes, équipement d’oxygénation, etc.) soins personnels et autres traitements thérapeutiques, des services d’entretien ménager et le transport aux rendez-vous médicaux;
2. Sécurisant, au besoin, des logements appartenant à des personnes âgées pauvres à mobilité réduite et/ou à des organismes de bienfaisance enregistrés conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) par des installations amovibles afin de répondre aux besoins spéciaux de ces personnes;
3. Soulageant la pauvreté des personnes âgées en leur offrant, au besoin, des biens essentiels et/ou en défrayant les coûts de déménagement, en réparation d’électro-ménager, frais de transport pour rendez-vous médicaux, services de soins infirmiers, etc.;
4. Remettant des fonds à des organismes de bienfaisance enregistrés conformément à la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) qui œuvrent auprès des personnes âgées.

RENCONTRER NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Notre conseil d’administration est créé à partir de membres de la communauté. Des anciens propriétaires de petites entreprises, des conseillers municipaux qui font entendre la voix des gens dans les communautés. Lorsque les petites entreprises et la communauté travaillent ensemble, le tissu de nos collectivités devient plus fort

Glenn Hébert
Glenn HébertPrésident
Glenn est analyste principal des ventes et des contrats chez Pharmascience Canada, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique.
Il est déterminé à faire de nos collectivités un meilleur endroit après avoir fait du bénévolat dans le passé avec des organisations aussi formidables comme Les Grands Frères et Hockey West Island.
Claudette Laurin
Claudette LaurinAncien présidente - 2005 à 2017
Retraitée, carrière en nursing, et auprès des aînés ayant subi une chirurgie; expérience administrative: responsable de La journée de la jonquille, Société Canadienne du Cancer; directrice régionale, Rive-Sud-Montérégie, Fondation des maladies du cœur; membre du conseil d’administration, Maison Donalda-Boyer.
Margo Heron
Margo HeronVice Présidente
Conseiller municipal (Dorval District 6)
Retraitée, formation en secrétariat, vivant à Dorval depuis 1951.
Michel Hébert
Michel HébertAncien Trésorier - 2005 à 2017
Équipe Action Dorval Action Team
Conseiller municipal depuis 2005 (Dorval)