Bénévolat2018-10-31T00:24:28+00:00

Pourquoi devenir bénévole?

Tous les organismes sans but lucratif méritent notre support. Que ce soit par un don, une commandite, quelques heures données lors d’un événement en siégeant sur un conseil d’administration ou sur un comité spécial où nos compétences, nos forces et nos valeurs seront un appui important dans l’atteinte des objectifs.

Quelle cause choisir ?

La recherche, quel que soit la maladie; les enfants soit par l’entremise des hôpitaux, des écoles; la promotion d’une saine alimentation; un comité pour l’environnement, pour une cause reliée à l’actualité ou tout simplement les animaux…. Et pourquoi pas les aînés…

Et pourquoi pas les aînés…

La croyance générale veut que la grande majorité des résidants de l’Ouest-de-l’Île soient bien nantis. Malheureusement, lorsque l’on avance en âge cette maxime s’avère souvent erronée.

La retraite, la perte d’un être cher, la maladie ou tout simplement une malchance font que les ressources financières fondent comme neige au soleil.

Il est vrai que la retraite ou un décès entraîne des pertes de revenu important mais le vieillissement et la maladie sont les grands gagnants de l’appauvrissement de nos aînés.

Sur 3 personnes de 65 ans et plus, une personne souffrira de problème cardiaque ou vasculaire, une autre sera atteinte de cancer entraînant des visites régulières à l’hôpital avec en autre des frais de stationnement exorbitants.

Des aînés ont besoin de nous!

Nos aînés ont construits des autoroutes pour nous.

En les utilisant, ils nous ont permis de découvrir le monde.

C’est maintenant à nous de réparer les routes endommagées

Et c’est ainsi, qu’ensemble nous ensoleillerons le quotidien de nos aînés.!

Cliquez ici pour devenir bénévole